La tondeuse thermique Murray EQ700X fait partie des meilleures tondeuses actuelles grâce à sa grande capacité d’action mais aussi à sa fiabilité et sa conception plutôt bien pensée. Endurante, fiable et facile à utiliser, c’est une tondeuse de choix pour ceux qui possèdent plus de 1000 mètres carrés de pelouse, mais aussi pour ceux qui ont des terrains plus modestes mais nécessitant de la puissance en traction pour s’éviter des efforts superflus !
Les points forts de la tondeuse thermique Murray EQ700X
On retiendra chez la tondeuse thermique Murray EQ700X les points forts suivants parmi de nombreuses qualités :
- Très grande capacité de coupe
- Grand bac en maille
- Grande gamme de hauteurs de tonte
- Démarrage très facile
- Fonctions d’éjection très pratiques
Les caractéristiques techniques de la tondeuse thermique Murray EQ700X
Voici les principales fonctionnalités et caractéristiques techniques de la tondeuse thermique Murray EQ700X :
- Moteur à essence de 161 cc 750EX Briggs & Stratton fiable et facile à démarrer
- Tondeuse autotractée
- Largeur de coupe de 53 cm
- Carter du système de coupe en acier durable
- Fonctionnalités de ramassage, éjection arrière et latérale et broyage pour mulching
- Bac en maille de 70 litres
- 6 réglages de hauteur entre 28 et 92 mm
- Technologie Ready Start pour démarrage très facile
- Guidon ergonomique réglable à 3 tailles
- Buse de lavage intégrée
- Grandes roues arrières de 28 cm pour des manoeuvres plus faciles
À qui s’adresse la tondeuse thermique Murray EQ700X
Idéale pour les grandes pelouses grâce à une immense capacité de coupe, la tondeuse thermique Murray EQ700X séduira les particuliers mais aussi les professionnels du jardinage. Côté particuliers, elle conviendra aussi bien aux personnes qui ont des pelouses allant jusqu’à 2000 mètres carrés comme aux personnes ayant des jardins de dimensions modestes. Elle est en fait une tondeuse qui cumule une bonne ergonomie, une maniabilité plutôt bonne et une traction très efficace, en plus de son grand rayon d’action. Ces nombreux points forts en feront un choix à recommander à toutes les personnes qui cherchent de l’efficacité et de la facilité lorsqu’il s’agit de tondre leur pelouse, petite ou grande.
Notre avis sur la tondeuse thermique Murray EQ700X
Parmi les meilleures tondeuses thermique du marché actuel, on trouve ce modèle Murray EQ700X qui nous a globalement séduit. Dotée d’une grande capacité de coupe et d’une solidité à toute épreuve, cette tondeuse très complète, fiable et efficace vous permettra de vous attaquer à de grandes surfaces de pelouses sans aucune peine ni difficultés particulières.
Une qualité de coupe correcte
La tondeuse thermique Murray EQ700X a une qualité de coupe plutôt appréciable et supérieure à la moyenne. Elle est dotée de lames acier de bonne qualité avec un tranchant assez net. Il y a néanmoins des cas où la coupe n’est pas parfaite : lorsqu’on s’attaque aux bordures et dans le cas d’herbes très hautes, où il peut être utile de passer deux fois. Néanmoins, dans la plupart des tontes courantes, le travail effectué sera proche de la perfection, notamment dans les coupes rases.
La fonction de mulching qui équipe ce modèle est aussi appréciable même si on aurait aimé un broyage beaucoup plus fin. Si vous avez à tondre de la vraie belle pelouse, pas de problème mais en cas de tonte d’herbes un peu sauvages ou de ronces, la finesse de ce qui ressort est un peu grossière.
Une capacité de coupe impressionnante
La tondeuse Murray EQ700X a une capacité de coupe extraordinaire avec sa largeur de coupe de 53 cm et une immense capacité de bac (70 litres) . Affichée par le constructeur pour pouvoir traiter des surfaces de 2000 mètres carrés de pelouse, c’est vraiment le modèle idéal si vous avez un grand terrain avec beaucoup de surfaces herbeuses à tondre. Certes, le bac aurait pu être porté à 80 ou 90 litres comme chez certains concurrents mais avec déjà 70 litres, vous avez de quoi faire et si vous faites des tontes régulières, plutôt courtes, vous n’aurez pas votre bac plein trop fréquemment.
Enfin, les 6 hauteurs de coupe réglables de manière centralisée sont très pratiques et la gamme offerte en termes de hauteurs est appréciable : de 28 à 92 mm, vous avez de quoi faire. On notera que cette tondeuse thermique est un des rares modèles du marché à offrir une hauteur de coupe supérieure à 70 mm. C’est souvent assez recherché par les personnes qui ont des champs ou des petites prairies un peu sauvages et qui ne souhaitent pas y faire de coupes trop rases.
Une bonne maniabilité et une motricité excellente
Le poids de la tondeuse thermique Murray EQ700X est plutôt dans la moyenne supérieure mais sans être excessif (37 kilos). Malgré cela, cette machine est d’une maniabilité très intéressante. La force de traction conférée par le moteur Briggs & Stratton assez puissant est très appréciable et vous permettra de tondre sans grand effort, en particulier dans les terrains pentus où elle fait merveille. La motricité des roues n’est jamais mise en défaut et il est assez facile de manoeuvrer l’engin avec peu d’efforts.
Une seule chose est à noter : la machine est moins maniable lorsque vous débrayez les roues arrières ( en option). Si vous le faites dans un coin du terrain ou un endroit où vous devez contourner des obstacles, attendez vous à perdre un peu d’aisance de mouvement.
Une conception adaptée
Le design de cette machine est intéressant et au delà de son aspect, beaucoup de fonctionnalités sont précieuses pour une utilisation facilitée. Nous avons ainsi remarqué la buse de lavage intégrée qui facilite énormément les opérations post-tonte et permet d’avoir un carter toujours propre à l’intérieur, mais aussi des lames qui s’abîment moins.
Le système d’éjection avec deux sorties (une latérale et une arrière ) est aussi un bon point. C’est un vrai complément en plus du mulching et du ramassage et la mise en bac de l’herbe coupée.
Enfin, le système Ready Start est aussi un vrai plus : cette fonction vous aide à démarrer votre tondeuse thermique très facilement d’un seul coup de tirette sans l’aide d’un starter.
Le guidon de conduite est aussi réglable sur 3 positions pour s’adapter aux différents gabarits des utilisateurs et éviter des problèmes de dos ou de position des bras. Il n’est malheureusement pas pliable ( mais démontable) et donc offre peu de compacité pour le rangement de la machine.
Une construction robuste et fiable
Au premier coup d’oeil sur cette machine, on a un vrai sentiment de robustesse qui se confirme au contact de la matière. Rien que le carter est en acier très solide et devrait affronter les chocs les plus redoutables. Les autres matériaux employés sont plutôt rassurants et les plastiques utilisés semblent très durables et particulièrement épais. Globalement , ce sentiment se prolonge à l’usage et nous n’avons rencontré aucune faiblesse particulière sur cette tondeuse thermique de marque Murray.
D’ailleurs, peu d’utilisateurs s’en plaignent et globalement la satisfaction des clients qui ont fait l’acquisition de cette machine est au rendez vous d’après les commentaires sur les différents sites d’achats.
Enfin, côté sécurité, comme sur la plupart des machines actuelles tout est prévu pour vous protéger efficacement dans la mesure où vous respectez les consignes d’utilisation élémentaires de ce modèle.
En conclusion, voici une tondeuse thermique que nous recommandons les yeux fermés. Dans la mesure où vous avez un grand terrain à tondre, elle sera parmi les premiers choix et même si vous avez une pelouse plus modeste, son efficacité et son ergonomie en feront un choix très sûr également. Avec une grande fiabilité et une construction solide, la grande capcité de coupe de cette tondeuse thermique Murray EQ700 font de ce modèle un des tout meilleurs de ce qui se fait actuellement et elle devrait donner de grandes satisfactions à ses acquéreurs !